Pimpf
Francis Valéry : Adam Strange, Taxi de l'Espace, Destination Lune ! & Fernand Dineur
Shaman : Tome 1 - L'Úveil

Francis Valéry a des goûts éclectiques et populaires. On le voit aussi bien dans le domaine de la SF, de la série TV ou comme ici de la BD. Il nous propose donc 4 ouvrages tirés à 26 exemplaires ! Vendus 10 € pièces (+1,98 € de port), il n'y en aura pas pour tout le monde !

Adam Strange : Volume 1. Après un texte de présentation du personnage et de sa carrière éditoriale, il nous propose quelques récits en noir et blanc. Nous pouvons donc lire ou relire : "La menace des robots déréglés", "Les envahisseurs du sous-sol", "La bête du monde en fuite", "La menace du super atome", "Le mystère des empreintes géantes" et "Chariot dans le ciel". Des récits signés par Gardner Fox et le grand Carmine Infantino qui allient une élégance graphique au charme surrané de la SF des années 50-60.

Taxi de l'Espace : Volume 1. Suivant le même principe, l'auteur nous propose des aventures du Taxi de l'Espace avec au menu : "Traînée de brûlants atomes", "A travers la barrière de l'espace", "Service rapide interplanétaire", "Un dangereux voyage vers la Terre", "Le secret de la plaque du chauffeur", "Suivez le guide", "Menace du nectar de l'espace", "L'homme sans poids", "L'énigme du chauffeur rutilant", "Le robot amnésique !" et "Voie unique vers l'éternité". Des histoires signées Otto Binder et Gil Kane.

Destination Lune ! Publié en France en 1962 dans le mensuel "Jim Taureau", ce récit complet de 46 pages raconte la conquête de notre satellite. Il est entièrement repris et agrémenté d'un texte introductif de Francis Valéry.

Fernand Dineur, Tif et Tondu : Les Six Ecus. Voici une des dernières histoires de Tif et Tondu par Fernand Dineur rééditée dans cet album au format à l'italienne.

Dominik Vallet

Francis Valéry
3, le Canton
33620 CUBNEZAIS

 


© Pimpf? le 18/11/2005. Proposer un site