Pimpf
Association Blanc-Sec : Festival de BD de Sens (Yonne)
Pour la première fois, le 23 et 24 février 2002, trente auteurs de bandes dessinées participeront au festival de BD de Sens créé par l'Association "Blanc-Sec" en référence à "Adèle Blanc-Sec", la BD de Tardi. Cela se passera dans les salles Voltaire et Gambetta du marché couvert de la ville.
Pour cette occasion, Didier Depesme a su convaincre de venir Lucien rollin (Le torte-Ombres), Jean-Marc Stalner (Le maître de pierre), Tehem (Malika secouss), mais aussi André Chéret (l'auteur de Rahan avec Lecureux), Jean-Yves Mitton (l'auteur de Mikros, de plusieurs épisodes de Blek, de nombreuses couvertures de Lug et qui officient maintenant dans les albums) et Ciro Tota (l'inoubliable auteur de Photonik qui a aussi dessiné Fuzz et Fizbi et qui a repris Aquablue).

L'amateur pourra aussi acheté des BD de collections ou neuves, des fanzines et un caricaturiste croquera les visages des visiteurs. On pourra voir aussi l'exposition d'originaux de Poirier (l'auteur d'Horace ou de Supermatou dans Pif) et d'André Juillard (Les 7 vies de l'épervier).

L'entrée est de 2 euros (gratuit pour les moins de 12 ans)

On peut contacter Didier Depesme au 06 80 02 44 27

Dominik Vallet


© Pimpf? le 16/02/2002. Proposer un site