Pimpf
Le Gang : Les Z'aventures du prince Nunki : Panique sur Saintropez
Alcheringa

Le Gang, qui nous propose habituellement la revue Blam! sort un deuxième album signé Michel Achard (scénario et dessins). On y retrouve la touche délirante si chère à nos amis du Gang, mais cette fois-ci,le scénario est dû à la plume de Michel Achard.

Alors, de quoi s'agit-il ? Le prince Nunki est le héros de cette histoire et c'est un singe ! Il est accompagnée de Gogluck Bibinec, une sorte de perroquet survitaminé et doué d'intelligence (encore que...) et de Valentine, une guenon bonobo aux atouts simiesques, mais sexies. Leur mission est d'empêcher la fin du monde. En effet, Henriette le milzoeuil veut vendre un nouveau carburant à prix d'or,mais son expérience risque de détruire la Terre entière. A moins qu'elle ne l'est déjà détruite ! On s'y perd un peu car le voyage dans le temps est un ingrédient très utilisé dans cette histoire et on se retrouve fréquemment en avance ou retour rapide.

Pour résumer, c'est une histoire délirante dont l'intrigue se situe à Saint Tropez, mais à différentes époques (très reculées ou très futuristes). Michel Achard manie fort bien le dessin qui est pêchu et agréable, même si j'aime moins son choix de couleurs. L'histoire ne manque pas d'humour et de rebondissement et le tout d'un album qui fait passer un excellent moment de lecture bédéphile.

Comme à son (excellente) habitude, le Gang nous a concocté quelques bonus avec des croquis, esquisses, essais deplanches, mais aussi des dessins inédits ou des études de personnages. On y trouve aussi une interview de l'auteur ainsi qu'une BD supplémentaire où l'on voit la genèse des personnages utilisés dans cet album. En tout 72 pages en couleurs sur papier glacé.

Pour commander :

Le Gang
29 allée du Parc Royal
06400 CANNES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Droite, un exemple de planche de l'album

Planche 13


© Pimpf? le 26/07/2006. Proposer un site