Pimpf

Message

Ciné-BD-TV Collector-Jouets de Migennes 2006

Affiche du salon de Vincent Fourneuf

La ville de Migennes organisait la seconde édition du salon Ciné-BD-TV collector réunissant quelques dessinateurs de BD dont Vincent Fourneuf et Francis Panot, les auteurs de Marshall Monk dans Pif Gadget, mais surtout de nombreux vendeurs de BD, figurines,jouets en tout genres tournant autour de l'univers SF en général et de Star Wars en particulier. Pour couronner le tout, les allées étaient envahies par une myriade de fans costumées dont la majorité arboraient des tenues issues de Star Wars.

Pimpf Mag était invité à titre de voisin, vu que Migennes n'est qu'à 10 km de Mont St Sulpice. Il y avait à mes côtés des collectionneurs un peu fous exposant leurs pièces de Star Wars... en lego ! Tandis qu'on pouvait aussi voir le fan club de Friends ou celui de Chapeau Melon et Bottes de cuir ainsi que l'association Méluzine qui promeut les fanzines à travers la France et ses salons (des contacts ont d'ailleurs été pris avec eux pour Pimpf Mag).

Enfin, une bonne journée très agréable grâce à des organisateurs charmants et la cohorte des "costumés" rendant l'ambiance particulièrement festive et transformant les allées en un spectacle permanent.

Je vais maintenant vous montrer un petit reportage photo de ce salon...

Dominik Vallet

Pour commencer la visite, la dédicace de Vincent Fourneuf parue dans l'Yonne Républicaine du lundi avec une page entière dédiée à l'évènement et même un petit mot sur Pimpf. Les lecteurs de Pimpf auront reconnu le Marshall Monk qui hante les pages de Pif Gadget...

Ci-dessous, le stand de Pimpf pris avant le début du salon et décoré par quelques planches ou dédicaces. A gauche, Quentin le Seul de Patrice Lesparre réalisé à Angoulême ; en dessous une couv originale de Swing du même Lesparre (il est partout !) ; au centre, l'affiche de Pimpf (merci Drou !) ; la couv originale du Pimpf 2 de Guy Dedecker ; à droite, une planche originale de Mister No et aussi la banderole que Drou a fait faire pour Angoulême (encore merci à lui).

A droite, une partie de l'exposition Star Wars en Lego qui était à côté (collection de Christophe Nolot et Pierre Leclerc) qu'on devrait bientôt trouver sur internet...

Stand Pimpf Star Wars en Légo
Vincent Fourneuf et Francis Panot

Non loin de Pimpf, il y avait Vincent Fourneuf dédicaçant à tour de bras tandis que Francis Panot (alias le Padre), le scénariste ajoutait quelques commentaires. A côté, d'eux, le stand Pif Gadget tenu par une vieille dame très gentille, mais qui ne connaissait que peu la BD. On a discuté un peu de ses lectures d'antan (Lisette, Frimousse & Co).

A gauche, les acteurs de Star Wars (dans des rôles avec des masques pour la plupart) dédicaçant des photos (15 euros la photo, j'ai passé mon tour !).

A droite, Vincent Fourneuf en pleine dédicace...

Acteurs de Star Wars Vincent Fourneuf

A gauche, un garde impérial...

Ci-dessous, l'Homme des Sables (un mannequin) et un méchant dont j'ai oublié le nom...

A gauche, un groupe de "costumés" posant pour l'immortalité...

Ci-dessous, Dark Vador au combat et Bobba Fett cherchant des infos...

Au gauche, un Jedï discutant avec Harry Potter.

A gauche, les gardes impériaux au combat...

Ci-dessous, Chewbacca grandeur nature et des figurines prises en gros plan...

La photo de famille finale !


© Pimpf? le 28/02/2006. Proposer un site