Pimpf
Fumetti d'Italia : 29, 31, 33
La couverture

Cette fois encore, il ne s'agit pas d'actualité, mais de découvrir une revue italienne consacrée aux BD. Il s'agit de Fumetti d'Italia, qui, comme le nom l'indique, parle surtout de la BD en Italie.

Le N°29 est un spécial photos d'auteurs de BD. Chaque photo étant accompagné d'une petite bio sur l'auteur concerné.

Le N°31 nous parle de Marco Rostagno avec une interview du dessinateur et pas mal de dessins (dont la couverture) ; un article sur Dampyr, un sur le N°300 de Mister No ; la chronique des parutions italiennes, mais aussi française (comme le dico de Filipini chez Glénat) ; une article sur les illustrations parue dans Time Magazine ; un autre sur la reprise de Blake et Mortimer avec notamment des crayonnés ; un hommage à Schultz, Gil Kane, Dario Guzzon, Karel Thole et Don Martin...

Le N°33 fête les 10 ans de la revue et rend hommage à Gian Luigi Bonelli ; fait un gros dossier sur Stelio Fenzo avec une itnerview et beaucoup d'illustrations ; un article sur l'éditeur Boschi ; un autre sur le petit éditeur Libreria Milone ; un sur Gregory Hunter ; une biographie de Bellavitis et aussi une d'Aldo Torchio. On y parle aussi de Pescador, Paul Cox, Davide Golia et divers autres choses.

En somme une sorte de Hop! italien avec une impression plus pro (couleurs, papier glacé) !

Fumetti d'Italie
Origa Studios
CPBox 10
28921 Intra (Verbania)
Italie

La première planche

A gauche, le N°29 (spécial photos d'auteurs de BD)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Droite, le N°33 (spécial 10 ans)

Une jolie femme...


© Pimpf? le 05/12/2005. Proposer un site