Pimpf

Message

Pimpf : En Bref #14
BATTLER BRITTON reviendra dans une nouvelle série, en fait sous forme de comic-book de cinq numéros chez DC Comics/Wildstorm, à compter de Juillet 2006. Après ALBION et THUNDERBOLT JAXON, la filiale Wildstorm continue à lancer, via le contrat lié à la maison d'édition britannique IPC, des séries avec des anciens héros anglais qui ont fait les beaux jours de la BD anglaise des années 1950 à 1970. La série BATTLER BRITTON sera écrite par Garth Ennis (PREACHER, HITMAN, PUNISHER) et dessinée par Colin Wilson (DU PLOMB DANS LA TETE, ROGUE TROOPER, BLUEBERRY, TEX WILLER).
Pour mémoire, Battler Britton, dit l'as combattant britannique sur Air, Mer et Terre de la seconde guerre mondiale, a débuté ses aventures dans le magazine anglais SUN dès le numéro 361, en Janvier 1956. il a été créé par le scénariste Mike Butterworth et le dessinateur Geoff Campion. Après SUN, Battler Britton a continué dans KNOCKOUT en 1960. Dans les années 1960, ses exploits ont été aussi publiés dans les pockets anglais AIR ACE PICTURE LIBRARY et BATTLE PICTURE LIBRARY où l'on retrouva des artistes tels que Ian Kennedy, Graham Coton, Francisco Solano Lopez et Hugo Pratt.
En France, la plupart des récits anglais de Battler Britton ont été publiés par les éditions Impéria dans le pf BATTLER BRITTON. Le premier numéro du pf a été publié en Juillet 1958, et il y en a eu 471 numéros jusqu'en Juin 1986. En plus des récits anglais de Battler Britton, le pf traduisit aussi d'autres séries de pilotes anglais traduits sous le nom de Battler Britton et, à la fin, ses aventures ont été dessinés par des dessinateurs espagnols. F.A.
Source : http://www.downthetubes.net

Roddy fait du ski
: Le skieur, Roddy Darragon, médaille d'argent aux JO 2006 s'appelle Roddy, comme le petit trappeur compagnon d'aventures de Blek le Roc, héros d'illustrés que son père lisait enfant. (sources : Le Monde, Le Parisien....). Kastet.

Couverture signée Garry Leach.
  Loisel : "je suis venu à la bande dessinée par rapport à Mickey. Et puis tous les dessins animés qui passaient à l'époque à la télévision... Enfin, il n'en passait d'ailleurs pas beaucoup, mais j'étais vraiment fasciné par ça. Évidemment, aussi, les bandes dessinées de Mickey, de Bugs Bunny, de Tom et Jerry… ce côté un peu animalier. Après, j'ai découvert tous les fascicules italiens du genre Blek le Roc, Tex Willer, Buck John et Kit Carson. Enfin, tous ces trucs-là quoi... Donc, moi, j'étais vraiment bande dessinée populaire. Je n'étais pas du tout animé par la bande dessinée franco-belge du style Spirou ou Tintin."
source: http://www.animeland.com/

King Kong : Le dernier numéro de comic box (3) parle dans sa rubrique des héros oubliés de ce personnage de la bd fantastique britannique (Mytek the mighty) à la mode king kong, édité chez nous par les éditions de l'occident. Kastet.

Mon Journal : Les articles à venir sont "Kyrn" (Akim et Ivanhoé) en avril et "La Bande à Darkie" paru dans Bengali en mai.

JOHN COOPER REVIENT A LA BD : Le dessinateur anglais John Cooper reprend du service pour une histoire fantastique de la série Tharg's Terror Tales publiée dans le magazine britannique 2000 AD n°1494 du 28 Juin 2006. John Cooper avait travaillé à la fin des années 1970 sur des BD de guerre et de fantastique pour Fleetway/IPC et revient après presque 20 ans à la bande dessinée. Il a fait entre autres Johnny Red traduit dans ATEMI, Force X et Juge Dredd dans SUPERFORCE et Le Cyclope dans SAFARI. F.A.

Tintin en PF ! : Depuis juin 2006, le Figaro propose avec son supplément du week end, les aventures de Tintin en petit format...cartonné!

Yor : Dans le film d'horreur "Le cercle/The ring", on aperçoit non loin de la fameuse cassette, une cassette vidéo avec l'inscription YOR: sans doute le film italien tiré de la BD du regretté Zanotto, publiée chez nous dans Karacal par Sagédition!

CLAUDIO VILLA : Le mythique dessinateur de TEX va dessiner DAREDEVIL/CAPTAIN AMERICA: D.O.V. Ce sera publié sous forme de mini série écrite par TITO FARACI.
site : http://www.mantovacomics.it/news.asp?arg=1&id=50


© Pimpf? le 18/07/2006. Proposer un site