Pimpf
Hors Collection : Dylan Dog 1 "Le jour du jugement" (Sclavi & Cossu)
Dylan Dog 1 Pourquoi parler de la sortie d'un album ? Parce qu'il s'agit d'un personnage Bonelli, bien sûr ! Au même titre que Martin Mystère, Zagor, Tex ou Mister No qui paraissent (ou paraissaient) tous en petits formats dans notre pays (là, je parle de la France). D'ailleurs, à l'instar de toutes les publications Bonelli, cette BD est en noir et blanc. Ce qui est intéressant, c'est que l'on peut voir un "1" après Dylan Dog, ce qui suggère qu'il y en aura d'autres, tant mieux.

Dylan Dog est surnommé le détective de l'étrange ou "enquêteur en cauchemar" et c'est vrai que question cauchemar ou étrange, on y entre de plain-pieds quand on voit l'armée US descendre d'une fusée balistique un ange géant dans le désert irakien ou quand on voit une jeune fille s'envolait dansles airs mystérieusement ou pire encore quand les morts d'un cimetière se réveillent pour aller au tribunal en pensant que c'est "le jour du jugement". Un préambule sur les chapeaux de roues pour une enquête étonnante où l'on reverra (avec plaisir) la jeune qui vole et Dylan Dog aux prises avec cet étonnant mystère. 96 pages de plaisir dont on redemande.

On peut trouver cette album chez vos libraires BD, mais aussi dans les rayons de vos hyper-marchés ayant un rayon BD. Pour plus de détails, on ira sur le site de l'éditeur à http://www.ed-horscollection.tm.fr

D. Vallet


© Pimpf? le 09/06/2001. Proposer un site