Pimpf
Coffre à BD : La trahison de Radak (Thierry Olivier)
La trahison de Radak
La méduse
Il semblerait que Zembla ait le vent en poupe en ce moment car c'est le deuxième album de ce personnage sorti cette année et un troisième est déjà dans les bacs. Cette fois, c'est l'aventure imaginée par Thierry Olivier publiée àl'origine dans Spécial Zembla 169 à 171 qui est repris de façon luxueuse.
Le Coffre à BD nous a donc concocté un joli objet comprenant une aventure de 45 pages en noir et blanc agrémenté d'une illustration couleur supplémentaire. La présentation est soignée et le dos toilé confère à l'ensemble une petite note luxueuse de bon aloi.

L'histoire, pour ceux qui ne la connaissant pas : Zembla se fait agresser par les gorilles du peuple des montagnes brumeuses d'ordinaire fort pacifique. Après le combat, ils sont tués par une mystérieuse décharge et Zembla découvre une épine métallique plantée dans leurs corps. Il décide de découvrir ce qu'il en est...

Thierry Olivier nous propose une excellente histoire dans la tradition de Pedrazza, y compris avec l'humour des personnages secondaires. Certes, les puristes trouveront le seigneur de la jungle trop musculeux, mais ça ne gâche pas le plaisir de lecture.

Dominik

Pour les amateurs, un deuxième volume est sorti intitulé "La méduse".

Pour commander, envoyez un chèque de 23,20 euros (16,90 euros +6,30 euros de port) sur le site :

http://coffre-a-bd.com
ou
envoyer un mail à

info@coffre-a-bd.com


© Pimpf? le 03/04/2007. Proposer un site