Pimpf
Le Gang : Les Z'aventures du prince Nunki 2 : L'Agent Armé de Seintropez
Couverture

Le Gang, qui nous propose habituellement la revue Blam! sort un deuxième album des aventures du prince Nunki signé Michel Achard (scénario et dessins). On y retrouve la touche délirante si chère à nos amis du Gang


Cet album est la suite du précédent, ce qui est assez logique et c'est bien la seule parcelle de bon sens que l'on trouvera dans cette BD où le délire fait fonction de graal. Tout d'abord, le lecteur attentif aura remarqué que l'orthographe de Saintropez a muté pour devenir Seintropez. Ensuite, le héros est un clone déjanté de Louis de Funès qui vole au secours d'une nonne pas très catholique, pas très nonne et pas vraiment humaine.

On y trouvera également une 2 CV un peu survitaminé, des dinosaures pas très réels, mais qui font très vrais, des extra-terrertres très méchants, pas tibulaires, mais presque, un découpage en chapitre ponctué de commentaires quelque peu hors de propos, mais drôles. Le tout sur 74 pages où il faut s'accrocher pour tout comprendre.

J'allais oublier : il y a aussi le prince Nunki et un aller-retour temporel pas piqué des hannetons.

Vous l'avez compris, l'histoire est toujours autant délirante, mais les couleurs sont plus réussies. Michel Achard manie toujorus fort bien le dessin qui est pêchu et agréable et il y a de jolies femelles, pas toujours humaines, mais sexies en diable.

Comme à son (excellente) habitude, le Gang nous a concocté quelques bonus avec des croquis, esquisses, essais deplanches, mais aussi des dessins inédits ou des études de personnages. On y trouve aussi une interview de l'auteur. En tout 110 pages en couleurs sur papier glacé.

Pour commander :
Le Gang
29 allée du Parc Royal
06400 CANNES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Droite, un exemple de planche de l'album

Planche 68


© Pimpf? le 01/11/2007. Proposer un site