Pimpf
Le Gang : Hippie, berger de prix

Le Gang, qui nous propose habituellement la revue Blam! sort un troisième album signé Yves Urbain (scénario et dessins). Un auteur que l'on a connu avec Ernest Jolisonge dans les mini-récits de Spirou, mais aussi "L'Affaire Puma" chez Crioc et "Wilt" (2 tomes), "L'abbé Brown" chez Lefranc.

Alors, de quoi s'agit-il ? Sur une soixantaine de pages, nous avons deux gags par page où la vedette est Hippie, chien de berger et la victime récurrente son maître. Dans la plus pure veine de Spirou, nous avons donc une flopée de gags dans la lignée de Boule et Bill agrémentés d'un dessin très professionnel.

Bien sûr, les gags sont inégaux, mais on passe un excellent moment devant cette BD humoristique familiale. J'ai apprécié les clins d'oeil à Lucky Luke ou à Boule et Bill, mais également quelques gags plus sexys. Sans oublier le flip-flop en haut de page nous rappelant les animations des poches de Vaillant.

Comme à son (excellente) habitude, le Gang nous a concocté quelques bonus avec des croquis, esquisses, essais de planches, mais aussi des dessins inédits ou des études de personnages. On y trouve aussi une interview de l'auteur. En tout 72 pages en couleurs sur papier glacé.

Pour commander :

Le Gang
29 allée du Parc Royal
06400 CANNES

Prix : 15 €


© Pimpf? le 12/02/2007. Proposer un site