Pimpf
Annonce-Bouquins : L'Annonce Bouquins N°198 (Janvier 2003)
L'Annonce Bouquins N198 L'Annonce Bouquins est la revue de l'association du même nom. 52 pages au format A5, on y retrouve pêle-mêle des petites annonces sur les albums de BD, les récits complets, les petits formats, les périodiques, les romans de SF et de fantastique, les romans policiers et les livres divers sur pas moins de 20 pages.
Comment faire pour recevoir l'Annonce Bouquins ou pour y glisser une annonce ? C'est très simple, il faut devenir adhérent et pour 21 euros, vous pourrez passer une annonce de 7 lignes et vous recevrez en plus l'AB pendant les 5 derniers mois.

Mais dépêchez-vous car la revue va bientôt fermer ses portes (en mai 2003 pour être précis). Pour fêtez ces derniers numéros, Pierre Caillens nous livre le 8ème épisode de la petite histoire de l'AB, même si on n'en a qu'une page ce mois-ci. On peut aussi y lire des chroniques des derniers romans parus dans les domaines de prédilection de l'AB (fantastique, SF, polar, policiers essentiellement). Il y a aussi "Bronnimann's Kronik" consistant en une ribambelle de brèves sur la BD et la culture populaire.

Seule ombre au tableau, encore un dérapage dans la rubrique de Christian Castera (de la librairie du même nom) qui, dans ces commentaires sur les sorties cinéma nous annonce : "Et puis la déferlante Harry Potter commence à faire le plein des enfants et des pédophiles ; pour moi qui n'ait jamais fait mystère de ma préférence pour les femmes, il vaudra mieux faire un détour."

N'étant pas un enfant, mais ayant été voir ce film, j'en conclus que M. Castera me considère comme un pédophile (même si j'y suis allé avec mon épouse). Si Christian Castera est un libraire reconnu pour ses compétences, je trouve qu'il abuse des formules à l'emporte-pièces qui ne sont pas à son honneur.

Malgré cela, ne boudons pas notre plaisir à la lecture devenue presque rituelle de l'Annonce-Bouquins.

A commander à :

L'Annonce-Bouquins
Pierre Caillens
121, avenue Pompidou
33500 LIBOURNE

Dominik Vallet


© Pimpf? le 15/01/2003. Proposer un site